Chœur polyphonique de Montréal Direction : Louis Lavigueur

Concert du 19 novembre 2011

22 novembre 2011

428914-louis-lavigueur-dirigeait-neuvieme-beethovenLe CPM a participé au concert Beethoven célébrant la 10e saison de l'Ensemble Sinfonia, le 19 novembre 2011 à l'Église Saint-Jean-Baptiste. L'attentif et respectueux public qui remplissait la nef comble de l'église a longuement et chaleureusement applaudi les musiciens, les solistes et les choristes avant d'ovationner le chef qui venait de les diriger avec doigté et ferveur.

Voici d'ailleurs ce qu'en disait Claude Gingras, de La Presse, au lendemain du concert :
« Lavigueur encadrait somptueusement l'anniversaire de sa Sinfonia en y adjoignant les trois choeurs, Classique, Polyphonique et Polymnie, dont il est aussi le titulaire, constituant ainsi une formation de 130 choristes massés derrière l'orchestre et clamant l'Ode à la joie de Schiller avec l'unité et la ferveur d'un seul choeur. »
Au sujet de notre chef, le sévère critique souligne également que « cette Neuvième qu'on a entendue tant et tant, Lavigueur parvient à la rendre encore captivante à écouter. Aucune routine, aucun moment d'ennui dans cette réalisation supérieure à celles de certains chefs connus et orchestres établis. »

Cliquez pour lire l'article complet sur le site de La Presse.ca

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Le choeur en vidéo

Les photos