Chœur polyphonique de Montréal Direction : Louis Lavigueur

Cinquantenaire du chœur

5 avril 2015

L'année 2015 aura été mémorable pour le Chœur polyphonique de Montréal (CPM), puisqu'il célèbre le 50e anniversaire de sa fondation! En effet, c'est en février 1965 que le CPM jette ses assises et définit ses orientations.  Le CPM est un chœur de concert, mais depuis janvier 1972, il est également  le chœur attitré de la basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde, où il participe à la messe dominicale de 11 h et aux grandes célébrations du calendrier liturgique.

Il est placé sous la direction de Louis Lavigueur, C.Q., depuis 2003.

Compte tenu des liens étroits qui les unissent, il a été décidé que les célébrations du cinquantenaire du CPM se dérouleraient à la basilique-cathédrale. C’est ainsi que le 14 juin 2015, le CPM a présenté en concert la Messe du Couronnement de Mozart, ainsi que le le Magnificat de C.P.E. Bach. Le concert a été suivi d’un cocktail qui s’est tenu à l’air libre car il faisait beau ce jour-là.

Le CPM remercie les choristes de l’Ensemble vocal Polyminie qui se sont joints à ses rangs à cette occasion, ainsi que les musiciens de l’Ensemble Sinfonia de Montréal et les solistes. Il remercie également ses commanditaires.

Cliquez pour télécharger l’affiche du concert en pdf

Cliquez pour télécharger l’affichette du couronnement en pdf

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Le choeur en vidéo

Les photos